Le Vendée Les Herbiers Football (VHF) s’est hissé pour les 16èmes de finale de la coupe de France en prenant le dessus sur le Stade Pontivyen ce dimanche 8 janvier 2023. L’entraîneur Laurent David a réagi sur cette qualification ainsi que sur le défi qui attend ses protégés lors du prochain tour.
Le technicien a apprécié la prestation de ses joueurs ce dimanche. « On a fait une très bonne première mi-temps : solides, bien organisés, avec de l’efficacité et sur un terrain extrêmement compliqué. On avait dit qu’il fallait essayer d’attaquer fort. On a mis 5/10 minutes pour vraiment se mettre dedans et après on a eu la main mise sur le match. On a marqué aussi sur coup de pied arrêté. On savait que sur ce type de terrain ça serait primordial. Ensuite, à 0-2 et avec le carton rouge de l’équipe adverse, ça a facilité les choses. […] Je suis vraiment content du travail fait. C’est mérité, c’est un groupe sérieux.«
Laurent David est également revenu sur le tirage qui a offert une formation de Ligue 1, le Stade de Reims, aux Herbiers. « C’est difficile de dire si je suis content ou pas. Je suis encore dans le match franchement. Mais c’est un merveilleux cadeau pour les garçons de recevoir une Ligue 1. J’espère qu’on va être à la hauteur de ce match là et de Dame Coupe de France surtout ! »
- Mercato. Un ancien meilleur buteur du National vers Toulon ? - 3 janvier 2025
- Mercato. FC Villefranche Beaujolais : un joueur file vers la N2 - 3 janvier 2025
- Mercato. Quatre joueurs ciblés par le FC Versailles - 3 janvier 2025